Chi Nei Tsang

Soins énergétiques - Le Reïki

Voir l'article

Voici ce que l'on peut attendre du Chi Nei Tsang (selon Gilles Marin) :

- désintoxiquer et fortifier le corps : il aide à soulager le corps de la stagnation excédante, en améliorant l'élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies

 - restructurer :

 Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité.

 Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour favoriser ainsi leur meilleur fonctionnement. 

 C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux.

 Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels. Ces conflits internes sont aussi la cause de nombreuses pathologies.

 - aider à devenir plus conscient de la qualité de sa vie émotionnelle : 

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente. 

Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi. Le Chi Nei Tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration* en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur "digestion". 

Le Chi Nei Tsang se combine avec succès avec la psychothérapie.

-  mieux se connaître : Nous guérissons et nous évoluons au delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.

Chacun est responsable de sa propre santé et la guérison vient à partir de l'intérieur.

*La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger